29/04/09

Specter and friends

Les réactions républicaines à la défection d'Arlen Specter. N'y aura-t-il pas un moment où l'air deviendra irrespirable? 'Good riddance'? Dans quel genre de culture politique lance-t-on 'Bon débarras!' à un allié qui quitte son camp? Tout a été fait pour que Specter arrête les frais, et maintenant qu'il saute le pas, on lui crache au visage. Mesquin. Parlez-en à Eric Besson, d'ailleurs.
Posté par David_David à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21/04/09

Qu'importe le vin, etc etc...

Au moins, lorsque l'Histoire progressait grâce au moteur de la lutte des classes, y avait-il logiquement moyen d'échapper à son condition paysanne ou ouvrière... Maintenant que les lignes de restructurent autour des origines ethniques et confessionnelles, plus moyen d'échapper au déterminisme social... Elie Wiesel: 'L'homme n'a rien appris'.
Posté par David_David à 14:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03/04/09

Testaky

Depuis son accession à la tête de l'état russe, peu ont douté que Dmitri Medvedev ne soit autre chose qu'un homme de paille pour Vladimir Poutine, chargé essentiellement de lui tenir le fauteuil présidentiel au chaud. La Constitution russe interdit en effet plus de deux mandats consécutifs pour le chef de l'état, un flou qui semblerait autoriser une nouvelle candidature à Vladimir Poutine une fois le mandat de Medvedev échu.Contre ce barrage de suppositions, Dmitri Medvedev a lentement manoeuvré pour affirmer une... [Lire la suite]
Posté par David_David à 13:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]