hopper10















Je vais reprendre le blog, mais dans un esprit différent. Jusqu'ici, ou plutôt jusqu'à ce que je suspende l'activité, c'était un vrai blog, au sens où la motivation d'y écrire venait surtout de l'envie de s'étaler un peu sur la Toile (pour ce que ça vaut, d'ailleurs...). Depuis, cette envie m'est passée: la gueule de bois au lendemain des présidentielles française m'a tenu éloigné des blogs pendant un moment.

Je me suis donc dit que j'allais réorienter cet outil, et en faire un accessoire de ma recherche universitaire et professionnelle.

Je prépare un sujet de master d'économie politique en réglementation des marchés financiers, et je travaille dans un institut universitaire de recherche, pour un projet d'outil d'analyse des risques éthiques dans l'activité économique. Autant - me suis-je donc dit - utiliser le blog pour publier certaines réflexions sur ces recherches, et participer plus profondément au débat sur internet.

On va éviter d'en faire un blog de geek, tout de même, hein. Il y aura encore des messages orientés sur du plus perso, mais aussi, j'espère, du plus construit.